Quelques informations précises à connaître sur les croquettes sans céréales pour chiens

À l’instar des autres animaux de compagnie, une attention particulière doit être faite au niveau de l’alimentation des chiens. Cela en va de la santé de ces derniers. Parmi les aliments les plus plébiscités par la vétérinaire et autres professionnels spécialisés dans la santé des animaux, il y a les croquettes sans céréales. Que faut-il savoir de ce type d’aliment ?

Comment différencier les croquettes sans céréales des autres aliments de cette catégorie ?

La principale différence entre les croquettes sans cereales et celles qui en possèdent reste l’origine de l’amidon. Prenez par exemple, les croquettes avec céréales vendues sur le marché. L’amidon utilisé dans la préparation de ces aliments provient particulièrement des graminées. Il peut s’agir par exemple du blé, du riz et du maïs. Dans les croquettes sans céréales, chaque source d’amidon est remplacée par des légumineuses. Il s’agit notamment des pommes de terre et du pois.

Quels sont les avantages de donner des croquettes sans céréales à son chien ?

Contrairement à plusieurs autres aliments vendus sur le marché, les croquettes sans céréales ne sont pas nocives pour les animaux de compagnie, notamment les chiens. Cela s’explique par le fait que les ingrédients utilisés leur permettent de bénéficier de bons nutriments.

Donner des croquettes sans céréales à son animal de compagnie est très bénéfique pour la santé de ce dernier. Une telle alimentation offre de réels avantages pour les chiens sensibles au gluten. Cela s’explique par le fait que les croquettes sans céréales sont dépourvues de gluten. En effet, il existe certaines races de chiens qui sont particulièrement sensibles au gluten. C’est le cas par exemple du Setter irlandais et du Border Terrier. L’intolérance au gluten au niveau de ces races de chiens est héréditaire. Par conséquent, la consommation des aliments qui contiennent cette substance peut provoquer des maladies inflammatoires chroniques au niveau de leurs intestins grêles.

Par conséquent, vos chiens ne seront pas susceptibles d’être soumis à des troubles gastro-intestinaux. Privilégier les croquettes sans céréales figure parmi l’une des actions à mettre en place pour améliorer la santé de vos animaux de compagnie.

Quand faut-il privilégier une alimentation sans céréales à ses chiens ?

Contrairement aux idées reçues, il est facile de savoir quand vous devez privilégier une alimentation sans céréales à votre animal de compagnie. Observez minutieusement votre chien et essayez de voir si ce dernier souffre des douleurs abdominales. Si vous constatez par exemple que votre animal de compagnie se tient souvent à moitié couché avec les 4 pattes arrière en position debout, la probabilité est forte que ce chien souffre des douleurs abdominales. À ce niveau, vous devez immédiatement privilégier des croquettes sans céréales et consulter un vétérinaire. Il s’agit là d’un moyen efficace pour diagnostiquer certaines maladies et prendre les mesures adéquates.